Publicité »
Publicité »
Pratique

Rolex Masters : comment la circulation va-t-elle être perturbée ?

rolex-masters-tennis-monaco
Cette année, le Rolex Monte-Carlo Masters se déroule du 6 au 14 avril. © Direction de la Communication – Michaël Alesi

Chaque année, le trafic routier de la Principauté doit s’adapter à l’affluence générée par le tournoi de tennis. Monaco Tribune fait le point sur les perturbations à prévoir pour cette année 2023.

Publicité

En ce qui concerne les voitures et deux-roues :

  • Le boulevard du Larvotto sera en sens unique, vers Menton, entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco, du samedi 8 au jeudi 13 avril, de 9h à 19h30, et le stationnement deux-roues au droit de l’immeuble « Les Carmes » sera interdit du dimanche 2 avril à 23h au mardi 18 avril compris.
  • La rue du Portier sera interdite au stationnement du jeudi 13 avril à 23h au dimanche 16 avril compris.

Plusieurs mesures s’appliquent aux poids lourds :

Du samedi 8 au dimanche 16 avril, de 8h30 à 19h30, les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont interdits à la circulation :

  • Sur le boulevard du Larvotto, entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco
  • Sur la portion de l’échangeur Saint-Roman / boulevard du Larvotto.

À noter que pendant cette même période du tournoi, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sera autorisée sur l’avenue Princesse Grace, dans le sens Menton-Monaco.

Navettes gratuites

À chaque édition du Monte-Carlo Rolex Masters, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) met à disposition des navettes gratuites pour les spectateurs du tournoi. D’ordinaire, ces navettes opèrent depuis les différents parkings de l’Avenue Princesse Grace jusqu’à l’entrée n°3 du Country Club. Cette année, ce circuit sera rallongé vers le Boulevard Louis II et l’avenue Kennedy.

Les spectateurs déjà munis d’un billet pour le tournoi (papier ou version digitale) pourront accéder gratuitement aux autres lignes du réseau CAM, le bateau-bus compris, en le présentant au conducteur en échange d’une contremarque.