Publicité »
Publicité »
Pratique

Rolex Monte-Carlo Masters 2023 : Quelles sont les nouveautés annoncées ?

Rolex Monte-Carlo Masters
© Rolex Monte-Carlo Masters

La présentation du célèbre Masters 1000 monégasque (8-16 avril) s’est déroulée ce jeudi dans les splendides salons du Monte-Carlo Bay qui accueille les joueurs pendant le tournoi.

Le Rolex Monte-Carlo Masters se tourne vers la Méditerranée

Publicité

Comme l’a révélé David Massey, nouveau directeur du tournoi, « une nouvelle charte graphique inspirée de la Côte d’Azur et aux couleurs de la Méditerranée sera visible sur tous les supports du tournoi. »

L’extérieur des tribunes seront ainsi aux couleurs de la grande bleue. Les loges du village VIP seront de leurs côtés toutes tournées vers la mer et les espaces restauration agrandis. Un bar spécialisé dans les fruits de mers sera également inauguré, avec, là encore, la mer en toile de fond.

« Le Rolex Monte-Carlo Masters est le plus beau tournoi du circuit, a confié David Massey. Nous avons une chance immense et nous nous devons de mettre ce cadre en avant. »

Un troisième court diffusé à la télévision

Pour la première fois, trois courts seront retransmis à la télévision, sur Eurosport et C8 en France. Après le court central et le court des Princes, le court en terre-battue avec son toit amovible qui abrite notamment les rencontres de Monaco en Coupe Davis sera équipé de huit caméras pour retransmettre les matchs qui s’y dérouleront.

Avec 15 000 personnes attendus chaque jour dans les coursives du Monte-Carlo Country Club, le Rolex Monte-Carlo Masters prouve une nouvelle fois qu’il est un rendez-vous incontournable de la saison sur le circuit ATP.

Des billets disponibles aux guichets

Si 80% des places ont déjà trouvé preneur, David Massey a tenu à rassurer les retardataires, qui n’auraient pas encore réservé leur précieux sésame.

Tous les jours, une poignée de places sera en effet disponible directement aux guichets du Monte-Carlo Country Club.


Nadal, Djokovic, Tsitsipas… Ils devraient tous être présents

La liste définitive des participants à cette 116e édition du Rolex Monte-Carlo Masters sera dévoilée le 14 mars prochain. Les meilleurs joueurs de la planète devraient tous être présents, à commencer par Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Stefanos Tsitsipas
©Rolex Monte-Carlo Masters

« C’est encore un peu tôt pour confirmer leur présence, mais ils sont inscrits pour le tournoi, a révélé David Massey. Nous comptons également sur la présence des jeunes joueurs de la nouvelle génération, comme Carlos Alcaraz et Holger Rune et évidemment le tenant du titre, Stéfanos Tsitsipas. »

Andrey Rublev, Casper Ruud, Félix Auger-Aliassime ou encore Alexander Zverev sont eux aussi attendus. Du côté des wild-card, quatre devraient être attribuées. Il se murmure que Gaël Monfils pourrait en bénéficier d’une, tout comme les représentants de Monaco en Coupe Davis, Lucas Catarina et Valentin Vacherot.