Publicité »
Récit

Euroleague : La belle réaction de l’AS Monaco Basket face au Maccabi Tel Aviv

AS-Monaco-basket
Les Roca Boys ont égalisé à 1-1 avant d'aller disputer deux rencontres en Israël (Photo © Direction de la Communication / Stephane Danna)

La Roca Team a parfaitement réagi après la défaite lors du premier match en s’imposant jeudi soir face au Maccabi Tel Aviv (86-74). Les deux équipes sont à égalité avant deux matchs à disputer en Israël.

Le match : 86-74 

Après une défaite inaugurale qui leur a fait perdre l’avantage du terrain, les Roca Boys se sont parfaitement repris en évitant de se mettre dans une position délicate avant deux matchs qui s’annoncent bouillant à Tel Aviv.

Publicité

Plus agressifs et bien meilleurs aux shoots, les hommes de Sasa Obradovic ont parfaitement entamé ce match avec un 11-0 d’entrée dans le sillage d’un Yakuba Ouattara omniprésent.

Si les visiteurs sont revenus dans le deuxième quart-temps pour revenir pratiquement au score à la mi-temps (42-41), les Monégasques ont accéléré au retour des vestiaires, face à une équipe israélienne qui s’est régulièrement mise à la faute.

Publicité »

Malgré un léger relâchement dans le dernier quart-temps, les coéquipiers de Mike James ont résisté pour signer cette précieuse victoire, qui leur permet de remettre les compteurs à zéro au moment de se rendre en Israël.

Le joueur : Jordan Loyd enflamme Gaston-Médecin

Stratosphérique. En inscrivant 33 points face au Maccabi Tel Aviv, Jordan Loyd a tout simplement signé son record de points en Euroleague.

Avec un 5 sur 5 aux shoots, un 5 sur 9 à trois points et un 8 sur 9 aux lancers francs, l’arrière américain (33 points, 2 passes, 2 rebonds) a livré une prestation XXL, qui lui a logiquement valu le titre de MVP de la rencontre avec 36 d’évaluation.

Publicité »

Le chiffre : 35 %

Comme l’adresse des Monégasques à trois points, limités à 15% lors du premier match.

La décla’ : « Les gars ont montré à quel point ils voulaient cette victoire »

Sasa Obradovic : « Nous avons eu la réaction qu’il fallait pour ce game 2. Nous apprenons de ces situations et même si nous avons perdu l’avantage du terrain, c’est maintenant différent après la prestation effectuée ce soir.

Publicité »

Sur cette rencontre, nous avons très bien commencé avec Yak Ouattara en facteur X. Jordan Loyd a monté son niveau avec sa meilleure performance au scoring en Euroleague. Les gars ont mis une très bonne agressivité, et ont montré à quel point ils voulaient cette victoire. »

La série : 1-1

AS Monaco Basket/Maccabi Tel Aviv : 67-79

AS Monaco Basket/Maccabi Tel Aviv : 86-74

Publicité »

Maccabi Tel Aviv/AS Monaco Basket : mardi 2 mai (20h05)

Maccabi Tel Aviv/AS Monaco Basket : jeudi 4 mai (20h05)