Publicité »
Brève

Profitez de votre yacht… sans l’acheter

Yacht Club de Monaco
Profitez d'un yacht en payant un abonnement mensuel. © Yacht Club de Monaco / Facebook

Avoir son propre bateau, à un loyer fixe ? Voilà ce que promet la jeune compagnie Neoyot, venue présenter son arrivée en Principauté au Yacht Club de Monaco vendredi dernier.

La société propose une nouvelle offre d’abonnement, cette fois-ci pour le yachting de luxe. « La personne choisit le bateau qui l’intéresse comme elle ferait pour en acheter un, mais au lieu (…) de faire un apport, de s’occuper de toute la partie administrative, la personne souscrit à un simple abonnement », a présenté Anthony Brisacq, co-fondateur de Neoyot, au micro de Monaco Info.

Publicité

Neoyot poursuit une économie de partage, au même titre que les vélos ou trottinettes que nous louons au quotidien pour nous déplacer. Partage de l’usage plutôt que la possession. Le bateau en question sera lui-même utilisé par plusieurs abonnés. Côté abonnement, cela correspond à une mensualité dans laquelle sont compris l’entretien, l’assurance, la conciergerie, une place de port et un équipage si l’usager le souhaite.

Neoyot propose une flotte de trois bateaux, destinée à s’agrandir l’an prochain. Prix d’entrée pour vous prélasser sur un yacht : 2 900€ par mois.

Publicité »