Publicité »
Brève

C’est officiel : le prochain Monaco Yacht Show aura lieu du 27 au 30 septembre

monaco yacht show
Le Monaco Yacht Show s'est tenu du 27 au 30 septembre sur le Port Hercule. © MYS / MC-Clic

Un événement très attendu par les passionnés de yachting.

Les dernières tendances de l’industrie de la grande plaisance seront présentées lors de ce salon considéré comme le plus grand rassemblement de superyachts au monde. Chaque année, environ 20 000 visiteurs déambulent sur le port Hercule à la recherche de la perle rare auprès des 500 exposants présents.

Publicité

L’événement, tourné vers les yachts supérieurs à 25 mètres, s’adresse à ceux qui souhaitent acheter ou louer un yacht, même si quelques curieux apprécient simplement découvrir et s’imprégner de l’ambiance. Parce que le Monaco Yacht Show (MYS) est aussi un lieu de socialisation propice au business. De nombreuses soirées sont d’ailleurs organisées dans les hôtels et les restaurants de Monaco durant ces quelques jours.

120 yachts au total

Cette année encore, le MYS poursuit son programme de développement « Seducation », une initiative conçue en collaboration avec l’industrie qui repose sur quatre piliers : l’innovation environnementale, le design, la compréhension du yachting et l’expérience de visite. 

Pas moins de 120 yachts d’exceptions seront présentés, dont des exclusivités 2023 ainsi que des objets liés aux activités à bord (jet-ski…). De quoi s’en mettre plein la vue ! La billetterie 2023 n’est pas encore ouverte, mais sachez que les tarifs pratiqués lors de la précédente édition étaient de 500 euros la journée.

Publicité »