Pratique

Rolex Masters : comment la circulation va-t-elle être perturbée ?

rolex-masters-tennis-monaco
Cette année, le Rolex Monte-Carlo Masters se déroule du 5 au 13 avril © Direction de la Communication – Michaël Alesi

Chaque année, le trafic routier de la Principauté doit s’adapter à l’affluence générée par le tournoi de tennis. Monaco Tribune fait le point sur les perturbations à prévoir pour cette année 2023.

En ce qui concerne les voitures et deux-roues :

  • Le boulevard du Larvotto sera en sens unique, vers Menton, entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco, du samedi 8 au jeudi 13 avril, de 9h à 19h30, et le stationnement deux-roues au droit de l’immeuble « Les Carmes » sera interdit du dimanche 2 avril à 23h au mardi 18 avril compris.
  • La rue du Portier sera interdite au stationnement du jeudi 13 avril à 23h au dimanche 16 avril compris.

Plusieurs mesures s’appliquent aux poids lourds :

Publicité »

Du samedi 8 au dimanche 16 avril, de 8h30 à 19h30, les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont interdits à la circulation :

  • Sur le boulevard du Larvotto, entre le rond-point de l’avenue de Grande-Bretagne et la frontière Est de Monaco
  • Sur la portion de l’échangeur Saint-Roman / boulevard du Larvotto.

À noter que pendant cette même période du tournoi, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sera autorisée sur l’avenue Princesse Grace, dans le sens Menton-Monaco.

Navettes gratuites

À chaque édition du Monte-Carlo Rolex Masters, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) met à disposition des navettes gratuites pour les spectateurs du tournoi. D’ordinaire, ces navettes opèrent depuis les différents parkings de l’Avenue Princesse Grace jusqu’à l’entrée n°3 du Country Club. Cette année, ce circuit sera rallongé vers le Boulevard Louis II et l’avenue Kennedy.

Publicité »

Les spectateurs déjà munis d’un billet pour le tournoi (papier ou version digitale) pourront accéder gratuitement aux autres lignes du réseau CAM, le bateau-bus compris, en le présentant au conducteur en échange d’une contremarque.