Publicité »
Brève

Chemin des Sculptures Rainier III : 150 oeuvres à ciel ouvert en Principauté

ettore-e-andromaca-de-giorgio-de-chirico-1940 chemin des sculptures rainier III monaco
Ettore e Andromaca, une sculpture de Giorgio de Chirico. © Direction de la communication / Frederic Nebinger

La Direction des affaires culturelles de Monaco va lancer le Chemin des Sculptures Rainier III, le 31 mai 2023, dans le cadre des festivités de Commémoration du Centenaire Rainier III. 

La longue tradition de mécénat artistique menée par les Princes de Monaco s’est perpétuée au fil du temps et s’est véritablement développée sous le règne du Prince Rainier III. Sous son impulsion, le Gouvernement a acquis de nombreuses œuvres, notamment entre 1987 et 2004 dans le cadre du Festival International de Sculpture de Monte-Carlo.

Publicité
Ettore e Andromaca, une sculpture de Giorgio de Chirico. © Direction de la communication / Frederic Nebinger

Le gouvernement indique que « ces sculptures ont été installées dans l’espace public, répondant ainsi au souhait du Prince Rainier III de créer à Monaco un musée à ciel ouvert ». Parmi les artistes présentés : César, Arman, Fernando Botero, Jean-Michel Folon, Anish Kapoor et bien d’autres.

Tout au long du parcours proposé, les visiteurs pourront découvrir les œuvres en scannant un QR code installé à proximité. Une carte interactive permettra à chacun d’organiser son parcours selon le quartier visité.

Publicité »