Publicité »
Reportage

Ambiance conviviale pour la 4ème Rencontre des Sites historiques Grimaldi

rencontre-sites-historique-grimaldi-compressed
Ce week-end, Monaco accueille la 4ème Rencontre des sites historiques Grimaldi. © Monaco Tribune

Le Prince, la Princesse et leurs enfants étaient présents sur la Place du Palais pour cet événement particulier, ainsi que les Princesses Caroline et Stéphanie, et de nombreuses personnalités monégasques.

Des parfums, des céramiques, des fromages frais… Les spécialités de six départements français (les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, le Haut-Rhin, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales et les Deux-Sèvres) ayant un lien historique avec les Grimaldi de Monaco sont présentées pendant ces deux jours de fête en Principauté. Depuis ce samedi 10 juin 10 heures, les visiteurs déambulent à travers les chalets pour trouver la perle rare.

Publicité

De son côté, le Souverain à, dans la matinée, échangé avec quelques commerçants et artisans qui proposent leurs produits à la dégustation mais aussi à la vente. Il a également prononcé un discours en guise d’ouverture de cette 4ème édition. Discours qui, en grande partie, rendait hommage à Albert Croesi. « Albert était le premier à comprendre l’importance de créer des liens avec les « ancien fiefs » Grimaldi », s’est souvenu le Souverain, ému, voyant en celui qui nous a subitement quitté dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, « un bon ami ». Le Prince a ensuite remi les trophées aux maires des communes invitées avant de lancer officiellement les festivités.

Le Prince Albert II a prononcé un discours en guise d’ouverture de cette 4ème édition. Discours qui, en grande partie, rendait hommage à Albert Croesi. © Monaco Tribune

À travers les douces odeurs et les accents qui émanent des chalets, les amoureux de patrimoines venus en nombre, sont embarqués dans un véritable voyage à travers le temps et les plus belles villes françaises comme Grasse (Alpes-Maritimes) ou Lucciana (Haute-Corse).

Mais ce n’est pas tout, de nombreuses activités animent ce week-end comme un spectacle équestre ou des danses folkloriques. Pour terminer cette première journée en beauté, un spectacle « Son & Lumière » sera projeté sur les façades du Palais Princier à 22 heures. Un rendez-vous qui relate l’histoire de la dynastie des Grimaldi au travers de ses liens avec les anciens « fiefs » qui ont fait le déplacement à Monaco. Émerveillement garanti !

Publicité »

Retrouvez le programme complet en cliquant sur ce lien.


Infos pratiques…

Date : samedi 10 et dimanche 11 juin 2023

Adresse : Place du Palais Princier, Monaco-Ville

Publicité »

Tarif : entrée libre et gratuite

Pour se garer : parking des pêcheurs