Publicité »
Agenda

Glam Foot : c’est quoi ce nouveau tournoi qui s’apprête à réunir des stars mondiales à Monaco ?

Manchester United
Anthony Martial sera la tête d'affiche de cette nouvelle compétition (Photo © Ash Donelon/Manchester United)

Mardi 27 juin, l’espace Saint-Antoine de Monaco sera le théâtre de la première édition du Glam Foot. Un tournoi de football à 5 qui réunira de nombreuses personnalités du ballon rond.

Un nouvel évènement sportif d’envergure fait son apparition en Principauté, sous l’impulsion de Louis Ducruet et avec la présence de grands noms à l’affiche.

Publicité

Les anciens monégasques Anthony Martial, Tiémoué Bakayoko et Valère Germain, mais aussi Franck Kessié (FC Barcelone), Éric Bailly (Manchester United) et André Ayew (Nottingham Forest) seront présents pour honorer l’émergence de cette compétition, co-organisée par l’association « Glam Foot » et celle des « Barbagiuans de Monaco ».

Quatre équipes de cinq à sept joueurs vont s’affronter sur les terrains en salle de l’espace Saint-Antoine, à partir de 13h. Sous forme de championnat, toutes les équipes engagées se feront face, avant la grande finale (1er contre 2e) et le match pour la troisième place (3e contre 4e).

Sous l’impulsion de Louis Ducruet et Anthony Martial

Chacune représentera une association différente. L’occasion de promouvoir une fois de plus les valeurs caritatives en Principauté, par le biais du sport.

Publicité »

« Monaco occupera toujours une place particulière dans mon cœur » a confié Anthony Martial, heureux d’implanter le Glam Foot sur les terres de ses débuts, lui qui a évolué à l’AS Monaco entre 2013 et 2015.

Les participants seront majoritairement des stars du football actuel accompagnées par d’autres personnalités, issues de divers horizons. Certaines très appréciées notamment des jeunes générations.

Avec plus de 334 000 abonnés sur Instagram, Sisik fait aujourd’hui partie des influenceurs les plus suivis sur les réseaux sociaux et sera de la partie pour représenter l’association « Or Bleu ».

Publicité »

Les vainqueurs recevront le trophée conçu par l’artiste local Sullivan Générale (Acide Art). Passionné de football, ce dernier cache pas sa « fierté de s’investir pour un évènement d’envergure, comme celui-ci. Donner de mon temps au bénéfice de la bonne cause me tient particulièrement à cœur. »