Publicité »
Publicité »
Récit

Jeux des petits États d’Europe : Sept nouvelles médailles pour la délégation monégasque

Le rugby à 7 a bien débuté son tournoi (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Les Monégasques poursuivent sur leur belle lancée à Malte dans le sillage d’une Giulia Viacava toujours aussi rayonnante.

Publicité

Après avoir glané déjà trois médailles, Giulia Viacava a cette fois remporté l’or mercredi sur le 100 m dos (1.04:23). De son côté, Anaïs Arlandis a décroché le bronze sur le 100m papillon (1.03:78).

Parmi les grandes chances de médailles monégasques au départ, Boris Jeremenko a tenu son rang en raflant l’or au tir (10 m) avec un score de 243,6.

L’argent pour les pongistes Xiaoxin Yang et Sannah Lagsir (équipe) (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Deux autres Monégasques ont brillé au tir, avec l’argent pour Magali Pierre Forest (226,7) et le bronze pour Carine Ornella (201,0).

En tennis, le double, composé de Lucas Catarina et Valentin Vacherot, a perdu en demi-finales contre la paire chypriote (3-6, 4-6) et a dû se contenter du bronze. Mais en simple, Lucas Catarania s’est qualifié pour les demi-finales.

Le rugby dans le bon tempo

En tennis de table, Xiaoxin Yang et Sannah Lagsir ont tout donné mais ont échoué de peu en finale contre Malte (2-3), avec l’argent décroché au bout de l’effort. Il reste désormais le simple à Xiaoxin Yang pour se parer d’or.

En squash (équipe, hommes), les Monégasques ont été défaits par l’Islande (1-3) et Malte (0-4). En voile, après cinq régates, Noah Garcia (ILCA 4) est premier au classement général provisoire.

Le basket-ball 3×3, lors de son match face au Luxembourg (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Enfin, parmi les deux nouvelles disciplines présentes pour la première fois lors des Jeux des petits États, le rugby à 7 a parfaitement bien débuté son tournoi avec un nul contre le Luxembourg (19-9) et deux victoires (31-12 contre Chypre et 35-5 contre Saint-Marin).

Les hommes de David Bolgashvili occupent pour l’instant la première place provisoire du tournoi. Déception en revanche pour l’équipe de basket-ball 3×3, qui s’est inclinée contre le Luxembourg (3-21) et contre Chypre (12-22).

La délégation monégasque compte pour l’instant 17 médailles au total.