Publicité »
Récit

Jeux des petits États d’Europe : Sept nouvelles médailles pour la délégation monégasque

Le rugby à 7 a bien débuté son tournoi (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Les Monégasques poursuivent sur leur belle lancée à Malte dans le sillage d’une Giulia Viacava toujours aussi rayonnante.

Après avoir glané déjà trois médailles, Giulia Viacava a cette fois remporté l’or mercredi sur le 100 m dos (1.04:23). De son côté, Anaïs Arlandis a décroché le bronze sur le 100m papillon (1.03:78).

Publicité

Parmi les grandes chances de médailles monégasques au départ, Boris Jeremenko a tenu son rang en raflant l’or au tir (10 m) avec un score de 243,6.

L’argent pour les pongistes Xiaoxin Yang et Sannah Lagsir (équipe) (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Deux autres Monégasques ont brillé au tir, avec l’argent pour Magali Pierre Forest (226,7) et le bronze pour Carine Ornella (201,0).

Publicité »

En tennis, le double, composé de Lucas Catarina et Valentin Vacherot, a perdu en demi-finales contre la paire chypriote (3-6, 4-6) et a dû se contenter du bronze. Mais en simple, Lucas Catarania s’est qualifié pour les demi-finales.

Le rugby dans le bon tempo

En tennis de table, Xiaoxin Yang et Sannah Lagsir ont tout donné mais ont échoué de peu en finale contre Malte (2-3), avec l’argent décroché au bout de l’effort. Il reste désormais le simple à Xiaoxin Yang pour se parer d’or.

En squash (équipe, hommes), les Monégasques ont été défaits par l’Islande (1-3) et Malte (0-4). En voile, après cinq régates, Noah Garcia (ILCA 4) est premier au classement général provisoire.

Le basket-ball 3×3, lors de son match face au Luxembourg (Photo © Manu Vitali / Direction de la Communication)

Enfin, parmi les deux nouvelles disciplines présentes pour la première fois lors des Jeux des petits États, le rugby à 7 a parfaitement bien débuté son tournoi avec un nul contre le Luxembourg (19-9) et deux victoires (31-12 contre Chypre et 35-5 contre Saint-Marin).

Publicité »

Les hommes de David Bolgashvili occupent pour l’instant la première place provisoire du tournoi. Déception en revanche pour l’équipe de basket-ball 3×3, qui s’est inclinée contre le Luxembourg (3-21) et contre Chypre (12-22).

La délégation monégasque compte pour l’instant 17 médailles au total.

Privacy Policy