Publicité »
Récit

The Ocean Race 2023 : Nouveau podium pour Team Malizia-Seaexplorer

Yacht-Club-Monaco
Team Malizia est actuellement troisième au classement général (Photo © DR)

Malizia-Seaexplorer a terminé la sixième étape de The Ocean Race ce dimanche en troisième position après une fin de course incroyablement serrée avec le deuxième Team Holcim-PRB.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas sont montés à bord de Malizia–Seaexplorer pour accueillir l’équipage et l’héroïne locale Rosalin Kuiper qui a parcouru 903,42 milles nautiques en 2 jours, 18 heures, 25 minutes et 35 secondes jusqu’à La Haye avec un Fly-By à Kiel.

Publicité

Malizia-Seaexplorer est arrivé seulement 1 minute et 20 secondes après son concurrent suisse, et 13 minutes et 43 secondes après le vainqueur de l’étape 6, 11th Hour Racing Team.

« C’est incroyable d’arriver à La Haye comme ça, nous avons poussé, poussé…, a déclaré la co-skipper Rosalin Kuiper. C’était un combat très intense, surtout dans les dernières heures. Nous avons navigué pendant trois jours, mais nous n’avons dormi que huit heures environ.

Publicité »

Team Malizia bientôt en route pour l’ultime étape

Mais la présence de mes amis, de ma famille, de notre équipe et de tous les supporters néerlandais qui suivent la course et qui sont présents ici aujourd’hui est un sentiment incroyable. Je ne peux même pas expliquer ce que je ressens en ce moment ! »

« Je suis jaloux de Rosie qui a pu s’arrêter dans son pays, j’aurais adoré m’arrêter à Kiel, a quant à lui souri Boris Herrmann en arrivant sur le quai de La Haye. Le Fly-By de vendredi a été un moment exceptionnel et émouvant, il y avait tellement de monde.

Douze heures avant d’arriver à Kiel, de nombreux bateaux nous ont suivis toute la nuit, jusqu’au lendemain, c’était incroyable. Et puis en arrivant ici, nous avons le sentiment d’entrer dans « Rosieland », tout le monde l’encourage ainsi que l’équipe, c’est vraiment, vraiment cool. »

Publicité »

L’escale à La Haye sera très courte puisque la septième et dernière étape de The Ocean Race débutera dans quatre jours, ce jeudi 15 juin. Les équipages parcourront 2 200 milles nautiques et entreront dans la mer Méditerranée jusqu’à la ligne d’arrivée à Gênes, en Italie, concluant ainsi un tour du monde long de 31 300 milles nautiques.

Privacy Policy