Publicité »
Brève

La Société des Bains de Mer va acquérir un hôtel à Courchevel

courchevel-sbm
C'est au sein de la station de Courchevel que la SBM compte s'implanter en faisant l'acquisition d'un hôtel de luxe - © Palace des Neiges

L’établissement de la prestigieuse station hivernale sera entièrement rénové.

Le projet avait été évoqué lors de la première prise de parole de Stéphane Valeri depuis sa nomination à la tête de la SBM en mai dernier ; c’est désormais officiel. Dans le cadre de la stratégie initiée par le nouveau Président-Délégué du groupe, la filiale de droit luxembourgeois Monte-Carlo SBM International S.A.R.L a signé, avec l’aide du groupe Vallat, un accord qui prévoit l’acquisition d’un hôtel dans les Alpes du Nord.

Publicité

C’est plus précisément dans la station de Courchevel, dans le quartier du Jardin Alpin, que se trouve l’établissement de luxe qui rejoint la liste des prestigieux hôtels de la SBM. Il s’agit du Palace des Neiges, hôtel 5 étoiles disposant d’un spa, et qui fera l’objet d’une importante rénovation.

palace-des-neiges-courchevel
Le Palace des Neiges est un hôtel 5 étoiles très réputé à Courchevel – © Palace des Neiges

L’acquisition devrait être finalisée avant la fin du premier semestre de l’exercice 2023/2024, selon la SBM. « Cette acquisition est la traduction de notre volonté de déployer de nouveaux relais de croissance au-delà de la Principauté de Monaco, tout en conservant ce qui fait l’ADN de notre groupe, en s’appuyant sur la nouvelle direction du développement international, a déclaré Stéphane Valeri. En plus de toucher une nouvelle clientèle cible, la future exploitation permettra à notre groupe de pouvoir développer sa saisonnalité et de donner des perspectives nouvelles à nos salariés tout au long de l’année. Il s’agit d’écrire dans un haut lieu du luxe international, une nouvelle page de l’histoire de notre société. »

Publicité »