Publicité »
Pratique

Règlement, programme, stars présentes… Tout savoir sur les Monaco Water Games

Monaco-Water-Games-min
De nombreuses stars du rugby sont attendus vendredi (Photo © Monaco Water Games)

Du 12 au 14 juillet au Yacht Club de Monaco, l’évènement rugby de l’été vous offre une expérience sensationnelle mêlant sport, divertissement et légendes de la discipline.

Un cadre d’exception

Un terrain de jeu niché en plein coeur du Port Hercule, en face du Yacht Club de Monaco. C’est dans ce cadre d’exception que se déroule ce premier Monaco Water Games.

Publicité

Plusieurs zones réservées au public sont disponibles sur les quais du port. Et pour couronner le tout, de nombreuses animations seront proposés tout au long des trois jours de compétition, ainsi que des stands culinaires et food-trucks.

Des stars au rendez-vous

Légendes du rugby, joueurs du XV de France, influenceurs, sportifs monégasques… Le match des légendes est LE rendez-vous incontournable de ce Monaco Water Games.

Publicité »

Parmi les stars présentes, Maxime Mermoz, Steffon Armitage, Yoann Huget ou encore Alex Tulou seront de la partie. Sans oublier des visages bien connus en Principauté, comme Johan Demai-Hamecher ou Fanny Horta.

Un programme dense

Le mercredi, les enfants seront à l’honneur avec le tournoi des écoles, qui réunira quinze équipes entre 10h30 et 18h50, avant les finales à 19h puis 19h30.

Le jeudi, le tournoi amateur débutera dès 10h30 et jusqu’à 18h50 avec quinze équipes en lice. Les finales se tiendront à partir de 19h. Après la remise des trophées, une troisième mi-temps se tiendra dans l’emblématique Rascasse à 20h30.

Le vendredi, le tournoi des entreprises (10h25-13h) et le tournoi des enfants (13h-14h10) animeront la journée, avant l’incontournable tournoi match des légendes, qui se tiendra de 19h10 à 19h50.

Publicité »

Le Monaco Water Games, comment ça marche ?

Des matchs de 10 minutes, sans placage ni jeu au pied, des équipes de huit à dix joueurs, une surface de jeu de 32×36 m, sans en-but ni touche et des essais qui finissent dans l’eau : voici comment se déroule une partie de WateRugby. En clair, il faut plonger pour marquer !

Privacy Policy