Publicité »
Pratique

Un hommage à Jane Birkin ce mardi 8 août à Monaco

jane-birkin
« Je t'aime moi non plus », sorti en 1969, est l'un des tubes les plus populaires de Jane Birkin - © Jane Birkin via Facebook

Une projection musicale est organisée à la Vidéothèque – Sonothèque José Notari en mémoire de celle qui nous a quittés le 16 juillet dernier.

Icône de mode, du cinéma et de la chanson française, Jane Birkin a marqué les imaginaires et restera dans nos mémoires très longtemps. Pour rendre hommage à cette artiste connue pour son couple emblématique avec Serge Gainsbourg et son inimitable accent british, la Médiathèque de Monaco prévoit ce mardi 8 août un Picnic music avec la projection d’un concert de ses concerts. « Il est possible que nous passions plusieurs extraits de différents concerts, précise l’équipe, ce sera en fonction des demandes du public.»

Publicité
Affiche officielle © Médiathèque de Monaco

Un moment d’échanges et de convivialité autour d’un repas que les spectateurs prendront le soin d’apporter. Sandwich ou plat à réchauffer, la Médiathèque est équipée ! « Nous organisons des parenthèses musicales tous les mardis, mais cette semaine, avec l’actualité, nous tenions à faire quelque chose en hommage à Jane Birkin. Elle était très appréciée et notamment à Monaco, car il y a beaucoup d’anglophones sur la Principauté. »

  • Lieu : Vidéothèque – Sonothèque José Notari – Médiathèque de Monaco, 2 Rue Princesse Antoinette
  • Horaires : de 12h15 à 14h
  • Tarifs : gratuit et sans réservation

Le programme complet de la semaine est à retrouver ici.

Publicité »
Privacy Policy