Publicité »
Récit

Grand Prix d’Italie : Verstappen dans l’histoire, Leclerc au pied du podium

Max-Verstappen-min
Max Verstappen est désormais le seul recordman de victoires consécutives en F1 (Photo © Red Bull)

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Italie, ce dimanche à Monza, enchaînant une dixième victoire d’affilée. Le record de Sebastian Vettel est battu.

La course : Verstappen puissance 10

Dans une saison à sens unique, où le double champion du monde en titre évolue dans une autre galaxie, Max Verstappen (Red Bull) a tutoyé encore un peu plus les étoiles en écrivant l’histoire avec une dixième victoire consécutive.

Publicité

Parti depuis la deuxième place sur la grille derrière Carlos Sainz (Ferrari), Verstappen a tranquillement fait parler sa supériorité pour dépasser l’Espagnol, qui n’a revu que les échappements du Néerlandais.

Au terme d’une bataille en piste époustouflante pour le gain du podium, Carlos Sainz (Ferrari) et Charles Leclerc (Ferrari) ont tous les deux animé ce Grand Prix de Monza devant les tifosis italiens.

Publicité »

Une lutte acharnée qui aurait pu virer au drame, quand l’aileron du Monégasque a effleuré l’arrière de la monoplace de son coéquipier.

À l’arrivée, les deux Ferrari ont terminé troisième et quatrième, devant les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton.

La phrase : « Je me suis beaucoup amusé »

Charles Leclerc : « C’était cool de se battre pour des positions intéressantes. Je me suis beaucoup amusé. Je suis content pour Carlos qui a été meilleur tout le week-end. »

Le classement : Verstappen bientôt sacré

Son sacre n’est plus qu’une question de temps. Avec 145 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez (219 points), le Néerlandais (364 points) s’apprête à être champion pour la troisième fois consécutive.

Publicité »

Le suspense se situe lui du côté de la troisième place, où Fernando Alonso (170 points) et Lewis Hamilton (164 points) semblent partis pour se battre pour cette place sur le podium.

Charles Leclerc (111 points), lui, est à la lutte avec Carlos Sainz (117 points) pour la cinquième place. Prochain rendez-vous, le 17 septembre prochain à Singapour.