Brève

L’Association Monégasque de l’Ordre de Malte vient en aide aux victimes du Maroc

Ordre de Malte
L'Ordre de Malte de Monaco collabore avec l’Ordre de Malte International, l’une des plus anciennes et historiques associations humanitaires au monde - © Association Monégasque de l'Ordre de Malte

Avec un don de 5 000 euros.

Le drame a ému la terre entière, et jusqu’à Monaco, où le Prince Albert II a exprimé son soutien et ses condoléances au Roi du Marco Mohammed VI dès le lendemain du violent séisme. Si la Croix-Rouge monégasque s’est immédiatement mobilisée à la demande du Souverain, c’est aujourd’hui au tour de l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte d’apporter son aide.

Publicité

« Afin de participer au plus vite au soutien international envers les victimes de ce séisme meurtrier, le Conseil de l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte a décidé de contribuer en envoyant un don de 5 000 euros au Malteser International [NDLR : qui est l’agence internationale d’aide humanitaire de l’Ordre de Malte ], qui travaille avec ses partenaires locaux pour apporter une aide d’urgence à  la population marocaine », précise l’association dans un communiqué, en indiquant que les habitants des villages de la région de l’Atlas ont surtout un besoin urgent de médicaments, de nourriture et d’eau potable.

Pour rappel, cette catastrophe a fait plus de 3 000 décès et 2 500 blessés. L’UNICEF a également estimé qu’environ 100 000 enfants seront touchés par les conséquences du séisme.