Publicité »
Brève

Arrêt de la patinoire à Monaco : « la décision semble sans appel »

les-barracudas-de-monaco
Au mois de juillet 2023, l'équipe de hockey sur glace du SCOM avait terminé seconde au Tournoi d'Orcières. © SCOM

La Mairie de Monaco a décidé de ne plus installer la patinoire au Stade Nautique Rainier III. Sur Facebook, le SCOM, Skating Club of Monaco, a réagi avec tristesse à cette nouvelle.

En 2022, le Gouvernement Princier souhaite montrer l’exemple face à la crise énergétique. Résultat, la traditionnelle patinoire est remplacée par une Roller Station, ouverte jusque la fin du mois de février 2023. Sur le réseau social Facebook, le Skating Club of Monaco a récemment annoncé la réitération de cette Roller Station, signant la fin des activités du club sportif monégasque.

Publicité

« Nos activités enseignement de patinage, de hockey ou de Curling, ne pourront plus être organisées par le Club », peut-on lire dans un long message adressé aux membres du SCOM, qui admet que « la décision semble sans appel », malgré « tous les efforts entrepris par notre Président ».

« Nous tenions à vous remercier du fond du cœur de nous avoir fait confiance, de nous avoir soutenu au cours de ces 9 saisons, par votre présence lors des cours, sous un ciel étoilé ou sous la tempête, profitant du Village de Noël pour se « réchauffer » dans la bonne humeur, ou tout simplement, par votre gentillesse et vos encouragements. »

Publicité »

Cette année, le SCOM a tout de même signé une belle saison. « Les Baracudas de Monaco » ont notamment terminé vice-champions du tournoi d’Orcières Merlette, qui réunit toutes les équipes françaises de hockey sur glace.

Privacy Policy