Publicité »
Récit

In Extenso Supersevens : Le Monaco Rugby Sevens quatrième du championnat de France

MR7-Monaco-Rugby-Sevens-min
Le MR7 a échoué en demi-finale (Photo ©MR7)

Premier de la phase régulière après les trois tournois inauguraux, les hommes de Jérémy Aicardi ont échoué au pied du podium après leur défaite en demi-finale de cette grande finale à la Paris Défense Arena.

C’est un résultat amer pour les champions de France 2022. Malgré le soutien du Prince Albert II, venu encourager les hommes de Jérémy Aicardi avant le tournoi, les Monégasques se sont inclinés en demi-finale face aux Baabaas Sevens (19-26), sacrés par la suite champions de France 2023.

Publicité

« C’est un gros coup derrière la tête, soufflait Johan Demaï-Hamecher, capitaine du MR7, au micro de Monaco Info. On avait bien préparé ce tournoi. Mais le rugby à sept est un sport extrême, avec des matchs qui peuvent basculer sur des détails. Ce match est frustrant, décevant. Nous n’étions pas venu ici pour faire ce résultat-là. »

Le MR7 premier de la saison régulière

Lors de la finale pour la troisième place, les Monégasques se sont inclinés face à Clermont (21-29), terminant ainsi cette saison 2023 à la quatrième place, après deux finales et une demi-finale lors des trois étapes de la saison régulière.

« Tout le monde veut gagner, le niveau du supersevens monte chaque année, a reconnu Jérémy Aicardi, entraîneur du MR7. Nous étions premiers au classement, tout le monde voulait nous battre. Mais je crois beaucoup en cette équipe, malgré quelques erreurs sur le terrain cette année.»

Publicité »

À Monaco, tous les regards sont déjà tournés vers 2024.

Privacy Policy