Publicité »
Agenda

Les croyants invités à fêter le « Holy Wins » à Sainte-Dévote

eglise-st-devote
C'est la première fois que la paroisse Sainte-Dévote organise cet événement - © Visit Monaco

Le rendez-vous est donné le 31 octobre de 20 heures à minuit.

« Holy Wins », soit la Sainteté Victorieuse a été imaginée par le Diocèse de Monaco pour fêter la Toussaint. « La fête, trop souvent devenue païenne, d’Halloween et sa commercialisation, ont tendance à estomper la si belle fête de la Toussaint », indique le Diocèse qui précise que cet événement permettra « de témoigner de l’espérance chrétienne face à la mort, et de notre foi en la Résurrection du Christ ».

Publicité

Rédiger ses intentions de prière

Au cours de cette soirée d’adoration eucharistique, les participants pourront choisir une carte à l’effigie d’un saint au dos de laquelle ils seront invités à écrire leurs intentions de prière. Ces dernières ont vocation à être portées, avec des bougies de dévotion, jusqu’au pied de l’autel. À l’issue de cette soirée, ces intentions de prières seront ensuite amenées à un monastère de religieuses moniales.

Oubliez les masques d’horreur, les squelettes et les citrouilles effrayantes, Holy Wins se veut une fête lumineuse, « loin des ténèbres trop souvent invoquées pour Halloweeen ». D’ailleurs que serait une fête sans musique ? Notez que cette soirée sera animée musicalement par le Mouvement des Jeunesses Catholiques de Sainte-Dévote. La paroisse vous attend nombreuses et nombreux !

Publicité »
Privacy Policy