Publicité »
Brève

Séisme au Maroc : Fight Aids et la Croix-Rouge monégasque font un don de 15 000 euros

fight-aids
Grâce à 200 donateurs mobilisés et à ses fonds propres, la Croix-Rouge monégasque a déjà fait don de 100 000 euros, pour aider, par le bai de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge, les victimes du séisme - © Fight Aids Monaco

Ce chèque est à destination de l’Association de Lutte contre le Sida au Maroc.

Après le violent séisme qui a touché le Maroc début septembre, les associations monégasques se sont mobilisées en faveur des personnes vivant avec le VIH victimes du séisme au Maroc. Suite à cette actualité bouleversante, la Croix-Rouge monégasque a lancé un appel aux dons et, en moins de deux semaines, plus de 150 personnes s’étaient mobilisées.

Publicité

Déjà suite au conflit russo-ukrainien, les deux entités avaient collaboré pour apporter, à deux reprises, une aide de 25 000 euros. « Avec Fight Aids, nous échangeons tout au long de l’année, car nous travaillons sur des problématiques qui se rejoignent, dans le seul but commun de venir en aide aux personnes vulnérables », confirme Yann Bertrand.

Des traitements en urgence

Pour ce qui est du Maroc, le directeur administratif et chargé de mission auprès du trésorier général pour la Croix-Rouge de Monaco précise également qu’« un interlocuteur est présent sur place pour aider les personnes atteintes du VIH » et que les 15 000 euros sont destinés à une association sur place qui permettra d’apporter aux personnes atteintes du sida, leur traitement en urgence.

Publicité »

Restons mobilisés

Vous pouvez toujours faire un don en précisant « Séisme Maroc » :

  • Par chèque bancaire (à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque – Séisme Maroc) ou en espèces à déposer au siège de la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, 98000 Monaco (+377 97.97.68.00).
  • Via le site Internet de la Croix-Rouge de Monaco, en sélectionnant « Séisme Maroc » sur l’interface de don en ligne
Privacy Policy