Publicité »
Brève

Le Grimaldi Forum obtient deux nouvelles certifications environnementales

©Grimaldi Forum Monaco - Photos Certification ISO 20121-2
Au centre, Sylvie Biancheri - Directrice Générale du Grimaldi Forum. À sa gauche, Maureen Aubert, Attachée Juridique & Responsable Environnement et Certifications et à sa droite : Françoise Rossi, Directrice de la RSE. ©Grimaldi Forum Monaco

Elles récompensent notamment l’engagement du centre de congrès en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.

Le Grimaldi Forum (GFM) a obtenu sa première certification ISO 20121, en plus d’une sixième certification ISO 14001, que le GFM avait été l’un des premiers à obtenir en Europe en 2008.

Publicité

Liée au secteur événementiel, la certification ISO 20121 a pour objectif d’attester de l’engagement RSE du GFM, qui représente la contribution de l’entreprise aux enjeux du développement durable. Parmi les projets RSE pour 2023, le GFM souhait notamment pérenniser le télétravail et la démarche d’éco-conception des expositions estivales. En parallèle, le GFM annonçait également, en début d’année, la mise à disposition d’une journée de temps de travail pour chacun de ses salariés permanents au profit d’une association citoyenne de la Principauté.

La certification ISO 14001 récompense notamment les 2 500m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit du GFM. ©Grimaldi Forum Monaco

La seconde, la certification ISO 14001, cible davantage l’éco-conception du bâtiment qui a amélioré son efficacité énergétique de 35% en une quinzaine d’années, multiplié son taux de tri de déchets par 2,5 et divisé sa consommation d’eau par visiteur par 2. Avec 2 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit, il est aussi le premier producteur d’énergie solaire de Monaco.

Publicité »

« Nous étions déjà naturellement très impliqués en RSE, nos clients plébiscitent d’ailleurs le Grimaldi Forum pour sa capacité à les accompagner dans ce domaine. Cette certification nous a permis de structurer et officialiser notre démarche, en complément de notre engagement environnemental fort », s’est réjoui la directrice du GFM, Sylvie Biancheri.

Privacy Policy