Publicité »
Brève

Monaco Sportsboat Winter Series : Giangiacomo Serena di Lapigio et Pierrik Devic font briller le YCM

YCM
Le Yacht Club de Monaco s'est distingué tout au long du week-end (© YCM)

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régate mensuelle qui attire des équipages internationaux de J/70, s’est achevé dimanche 12 novembre.

Une vingtaine de voiliers ont fait le déplacement à cette occasion. Pour la première fois, la série des Smeralda 888 faisait également partie du rendez-vous. De quoi ouvrir comme il se doit le bal d’une saison qui s’annonce particulièrement alléchante avec notamment en ligne de mire la 40e Primo Cup-Trophée UBS (du 7 au 10 mars 2024).

Publicité

Giangiacomo Serena di Lapigio, sociétaire du Yacht Club de Monaco, et son légendaire G-Spot, ont remporté une victoire indiscutable lors du premier jour de course, avant de récidiver sur le troisième.

Giangiacomo Serena di Lapigio conserve ainsi sa place de leader sur la flotte au classement général final, juste devant Pierrik Devic (Leonteq), autre sociétaire du Yacht Club de Monaco.

Le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series en décembre

Tous deux viennent creuser l’écart sur le reste des concurrents et notamment les Suisses de Découvertes Geomod qui se classent troisièmes. Chez les Corinthiens, Zero mené par Adrien Budde, accroche la tête de wagon, un point devant Rhubarbe et Juliette, deux formations helvétiques.

Publicité »

Dans la classe des Smeralda 888, Achille Onorato (Canard à l’Orange) vient une fois de plus confirmer son statut de leader et s’impose devant Roberto Tamburelli sur Botta Dritta, lui-même suivi de Black Star de Niccolo Stimamiglio.

Les J/70 se retrouveront du 7 au 10 décembre pour le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series. D’ici là, la nouvelle génération prendra le pas avec l’organisation du 5e Monaco Optimist Acadamy du 24 au 26 novembre.

Privacy Policy