Récit

Euroleague : L’AS Monaco Basket proche de faire tomber l’Olympiakos 

Roca-Team
Les Monégasques ont concédé une deuxième défaite consécutive en Euroleague (Photo © AS Monaco Basket)

Les Monégasques sont passés proches de frapper un grand coup au Pirée, mais ont fini par s’incliner face à l’Olympiakos (73-75) jeudi soir.

Ils ont tout donné. Ils sont passés proches de l’exploit en terre hostile. Comme face au Partizan Belgrade, les hommes de Sasa Obradovic ont laissé filer une précieuse victoire à l’extérieur. Si proche et si loin à l’arrivée.

Publicité

Dans une ambiance volcanique face à une formation dont la rivalité avec la Roca Team ne cesse de grimper depuis leurs affrontements en play-offs, les coéquipiers de Mam Jaiteh (14 points, 4 rebonds) ont fini par s’incliner de justesse après avoir longtemps mené.

Deux défaite qui coutent chères au classement

« Bravo à l’Olympiakos, ils ont mérité leur victoire ce soir. C’était très important de relever la tête et de combattre par rapport au match précédent face au Maccabi, a confié l’entraîneur monégasque après le match.

Les joueurs ont livré une bonne prestation collective. C’était un match digne des play-offs, un gros combat. C’est une défaite oui, mais il y a des enseignements à tirer pour la suite de la compétition. » 

Au classement, l’AS Monaco basket recule au 10e rang. Prochain rendez-vous pour la Roca Team, mardi soir (19h) face à Baskonia.