Brève

L’AS Monaco officialise l’arrivée de Thilo Kehrer, première recrue du mercato hivernal

thilo-kehrer-AS-Monaco
Thilo Kehrer, nouveau défenseur de l'AS Monaco (Photo © AS Monaco)

Le défenseur international allemand (27 ans) est prêté par West Ham jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat.

L’AS Monaco tient son premier renfort de l’hiver. Dans un secteur trop souvent décimé par les blessures dans cette première partie de saison et avec la CAN en approche, le club de la Principauté a décidé d’apporter de la densité avec l’arrivée de Thilo Kehrer.

Publicité

À 27 ans, le défenseur allemand s’apprête à retrouver la Ligue 1 après son passage au Paris Saint-Germain entre 2018 et 2022 (128 matchs).

Un défenseur polyvalent

Après une saison et demi en Premier League, à West Ham, l’international allemand (27 sélections) s’apprête donc à porter les couleurs de l’AS Monaco, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat fixée à 10 millions d’euros, avec la volonté de briller afin d’être présent avec l’Allemagne au prochain Euro.

Polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale comme sur le côté droit dans une défense à quatre, Thilo Kehrer a le profil idéal pour évoluer axe droit dans la défense à trois d’Adi Hütter, un poste habituellement occupé par Wilfried Singo cette saison, mais qui sera présent à la CAN (13 janvier-11 février), tout comme Mohammed Salisu.


Officiel : Gelson Martins s’engage en Grèce

Dans le sens des départs, l’ailier international portugais a rejoint l’Olympiakos et y a signé un contrat jusqu’en 2026. Acheté pour 30 millions d’euros à l’Atlético Madrid en 2019, Gelson Martins n’entrait plus dans les plans de l’AS Monaco. Il n’a pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1 avec le maillot de l’ASM.