Brève

Salim Zeghdar est officiellement nommé Administrateur des Biens du Prince

salim-zeghdar
Salim Zeghdar occupait l'intérim en attendant sa nomination - © Direction de la Communication / Manuel Vitali

L’ Ordonnance Souveraine n° 10.283 du 20 décembre 2023 le confirme.

C’est officiel pour Salim Zeghdar. Il est désormais Administrateur des Biens du Prince. Depuis que le Palais Princier avait confirmé en juin dernier le départ de Claude Palmero de ce poste, il occupait l’intérim. Pour rappel, après son renvoi du Palais Prince, Claude Palmero a attaqué le Prince Albert II en justice devant le Tribunal Suprême de Monaco. À son tour, le Prince Albert II avait annoncé qu’il se retournait contre Claude Palmero, en saisissant la justice pénale avec ses sœurs, la Princesse Caroline et la Princesse Stéphanie. 

Publicité

De son côté, Salim Zeghdar est un homme d’affaires connu en Principauté pour avoir plusieurs cordes à son arc. Président délégué de Top Marques Monaco, administrateur délégué de Monaco Live Productions et fondateur des Sérénissimes de l’Humour, il est surtout cité depuis peu en tant que directeur général de TV Monaco, dernière chaîne à avoir fait son apparition dans le paysage médiatique monégasque.

À noter que dans une Ordonnance Souveraine précédente, Valentina Moro a été nommée Attaché à l’Administration des Biens du Prince à compter du 1er janvier 2024