Publicité »
Publicité »
Brève

AS Monaco : Quelles sont les 4 pépites de l’Academy qui viennent de signer professionnel ?

bamba-tincres-AS-Monaco-min
Joan Tincres et Aladji Bamba font partie des quatre joueurs signés par l'AS Monaco (Photo ©AS Monaco)

Le club de la Principauté a annoncé que Joan Tincres, Aladji Bamba, Dan Sinaté et Amal Boura ont signé leur premier contrat professionnel.

Publicité

Dans une volonté de s’appuyer sur son centre de formation, à l’image des éclosions d’Eliesse Ben Seghir, Soungoutou Magassa, Maghnes Akliouche ou Edan Diop, l’AS Monaco continue de donner sa confiance à ses jeunes pousses.

Vainqueurs de la Coupe Gambardella la saison dernière, Joan Tincres, Aladji Bamba et Dan Sinaté ont logiquement signé professionnel, tout comme Amal Boura, lui aussi né en 2006, qui a rejoint le Rocher l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais.

Milieu défensif, Aladji Bamba est capable d’évoluer en tant que « box-to-box ». Cette saison, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Frédéric Barilaro avec les U19.

Bientôt dans les pas de Ben Seghir, Magassa et Akliouche ?

Titulaire lors de la finale victorieuse de la Coupe Gambardella, Dan Sinaté est un latéral offensif, capable d’évoluer sur tout le flanc gauche. Il a déjà disputé plus d’une dizaine de rencontres cette saison en comptabilisant le championnat U19 et la Coupe Gambardella.

Originaire de Mantes-la-Jolie, Joan Tincres a intégré l’AS Monaco en 2021. Adroit devant le but, l’attaquant de 17 ans s’est démarqué cette saison en faisant preuve d’une grande efficacité devant la cage (13 buts en 15 matchs, toutes compétitions confondues cette saison), en plus d’une belle pointe de vitesse.

Arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais durant l’été 2023, Amal Boura a déjà pris part, cette saison, à une quinzaine de rencontres dans le championnat U19 et en Coupe Gambardella. Ailier droit pouvant évoluer à gauche, il s’est notamment distingué lors de la victoire contre l’OGC Nice (2-1) en marquant un but, puis dans le succès face à l’AC Ajaccio (4-0) en délivrant deux passes décisives.