Ligue 1 : L’AS Monaco surprise par Toulouse
Les Monégasques se sont inclinés (1-2) dimanche après-midi au stade Louis-II face au Toulouse FC.
Le match : 1-2
Une semaine après leur magnifique succès à Nice dans le derby de la Côte d’Azur, les hommes d’Adi Hütter n’ont pas réussi à confirmer face à une équipe de Toulouse solide et appliquée, qui a réussi à faire déjouer les Monégasques.
Menés au score en fin de première période après une réalisation de Vincent Sierro (0-1, 41′), les coéquipiers de Denis Zakaria, capitaine pour cette rencontre, sont parvenus à revenir dans la partie grâce à Maghnes Akliouche, qui est parvenu à marquer après plusieurs contres favorables (1-1, 48′).
Mais ce sont les Toulousains, plus réalistes, qui ont fait le break par l’intermédiaire de Logan Costa (1-2, 70′). Malgré plusieurs occasions franches (73′, 81′), notamment dans le sillage d’Eliesse Ben Seghir, les coéquipiers de Youssouf Fofana ne sont pas parvenus à égaliser, laissant échapper de précieux points dans la course au podium.
Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (13h) sur la pelouse du RC Lens.
Le joueur : Maghnes Akliouche se distingue
Après une première période qui n’a pas souri à son équipe collectivement, le milieu de terrain formé au club s’est montré particulièrement entreprenant au retour des vestiaires.
Présent dans toutes les offensives de son équipe, Maghnes Akliouche a permis aux siens d’égaliser en tout début de deuxième période (48′), en inscrivant son cinquième but de la saison. Une belle prestation individuelle globale qui n’a malheureusement pas suffi à l’ASM.
L’hommage : Wilfried Singo honoré
Il y avait un homme heureux sur la pelouse du stade Louis-II en la personne de Wilfried Singo. Récemment vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, le défenseur de l’AS Monaco arrivé cet été en provenance du Torino a été honoré par le club de la Principauté.
Thiago Scuro, directeur général, lui a en effet remis avant la rencontre un cadre souvenir de cette aventure exceptionnelle, qui s’est conclue par un troisième sacre des Éléphants dans la compétition.
La phrase : « Rageant de perdre un match comme ça »
Denis Zakaria : « C’est très dur. Nous n’avons pas réalisé une bonne première mi-temps, mais nous sommes revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas réussi à les mettre au fond. C’est rageant de perdre un match comme ça. »