Publicité »
Publicité »
Podcast

La confiserie Herbin, institution mentonnaise fête ses 50 ans

gabriellebineau
La Maison Herbin privilégie les produits locaux dans la mesure du possible - ©Radio Monaco

Dans ce nouveau podcast de Radio Monaco, Gabrielle Bineau, gérante de la Maison Herbin, raconte l’histoire de cette institution.

Un lieu incontournable à Menton, la Maison Herbin a été fondée en 1974. Avec 180 variétés de confitures, la méthode est toujours artisanale « on travaille comme à la maison, mais en grosse quantité » souligne Gabrielle Bineau.

Les agrumes proviennent directement des producteurs mentonnais. Seulement quelques produits comme les fruits exotiques sont importés. Par la suite, les produits sont directement transformés dans l’atelier à côté de la boutique, où les visiteurs peuvent observer le processus de fabrication.

La confiserie mentonnaise accueille entre 50 et 100 personnes par visite, un réel succès – ©Radio Monaco

À l’occasion de la fête du citron sur un fond de Jeux olympiques, la confiture de l’agrume jaune est mis à l’honneur. Celle-ci se décline en plusieurs recettes, et cette année la Maison Herbin a créé une recette spéciale mariant le citron et le laurier, en référence à la couronne de laurier des champions de l’Antiquité.

Publicité »

D’ailleurs, la confiserie mentonnaise est fière d’avoir remporté trois médailles d’or pour ses confitures de framboise, orange amère, puis citron vert au Concours Général Agricole du Salon de l’agriculture 2024 à Paris.