On connaît les lauréates du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2024
La soirée avait lieu vendredi 22 mars au One Monte-Carlo.
Ce Prix, créé par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman en 2012, a pour objectif de distinguer des femmes, originaires du monde entier, qui, dans leur action personnelle ou professionnelle, ont mené à bien des réalisations extraordinaires, sans que cela soit nécessairement mis en lumière.
Publicité
Comme chaque année, trois prix ont été attribués par la Commission :
- Le Prix Femme de l’Année pour Monaco a été attribué à Louisette Azzoaglio, pour son intuition d’avoir ouvert en 2002 à Monaco l’association Action Innocence, pour apprendre aux enfants, aux adolescents et à leurs parents, comment se protéger des dangers de internet.
- Le Prix Spécial a été décerné au JCR (Centre de Recherche-CCR) de la Commission Européenne pour la cybersécurité et la technologie quantique. Isabella Cerutti et Petra Scudo ont récupéré le trophée.
- Le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année International à été remis par la Princesse Stéphanie de Monaco au Professeur Cordelia Schmid grande spécialiste mondiale de la reconnaissance par ordinateur, pour son travail pour la vision artificielle et plus particulièrement à l’interprétation automatique d’image par les robots.
L’événement a lieu sous Le Haut Patronage du Prince Albert II et sous la Présidence d’Honneur de la Princesse Charlène.