Publicité »
Brève

Startups : MonacoTech lance un nouvel appel à projets

MonacoTech © Philippe Fitte
MonacoTech © Philippe Fitte

Si vous avez pour idée de lancer votre propre startup dans les prochains mois, vous êtes au bon endroit et nous vous donnons toutes les informations pour y participer.

MonacoTech, incubateur d’entreprises très reconnu dans le développement d’entreprises émergentes, dévoile un nouvel appel à projets. En effet, l’incubateur monégasque est à la recherche de projets technologiques exploitant des innovations modernes.

Publicité

L’incubateur s’adresse aux entrepreneurs du monde entier souhaitant implanter et développer un projet à Monaco. MonacoTech est à la recherche de cinq secteurs particuliers et ils sont les suivants :

  • GreenTech
  • BlueTech
  • Smart Yachting
  • MedTech / BioTech
  • FinTech
  • Intelligence artificielle

Une condition doit être respectée, c’est que votre projet doit disposer d’un prototype fonctionnel et validé.

Publicité »

MonacoTech © Philippe Fitte

Comment se déroule le procédé de sélection ?

Premièrement, vous devez impérativement avoir déposé votre dossier en ligne avant minuit le 14 mai 2024. Puis, en juin, vous passerez un entretien vidéo avec les recruteurs afin qu’ils puissent mieux vous connaître ainsi que votre projet.

Si vous brillez lors de cette étape, vous aurez un test final, organisé fin-juin, qui sera une soutenance où vous devrez mettre en avant votre projet devant un jury.

Publicité »

Le jury de sélection prendra en compte des critères tels que la pertinence de l’innovation, la scalabilité du modèle d’affaires, l’expertise de l’équipe, ainsi que son engagement à s’investir pleinement dans le projet et à l’ancrer en Principauté.

Dès septembre, les startups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 18 mois, de ressources techniques et financières, d’un accès privilégié à un réseau d’experts ainsi que d’opportunités de networking uniques.