Publicité »
Brève

La Mairie inaugure sa nouvelle salle du Conseil

conseil communal salle du conseil mairie de monaco
Sur les murs ont été apposés de grands cadres avec des photos en noir et blanc des différents sites communaux et d’évènements majeurs organisés par la Mairie © Mairie de Monaco / Benjamin Vergély

Ce mardi, Georges Marsan a inauguré aux côtés des membres du Conseil Communal et de plusieurs représentants d’entreprises du bâtiment monégasques, la nouvelle salle du Conseil de la Mairie.

Après dix mois de travaux menés par les Services Techniques Communaux, le maire a présenté à la presse ainsi qu’au grand public la nouvelle salle du Conseil de la Mairie. Monsieur Marsan précise : « Ce projet visait à améliorer les conditions de travail et d’accueil tout en préservant l’âme de ce lieu […] Cette double ambition a été pleinement atteinte ».

Publicité

Dessiné sur mesure, ce nouvel espace a été repensé avec un design soigné dans sa globalité, du sol aux menuiseries, en passant par l’éclairage et le mobilier. La pièce est dominée par une grande table en forme de goutte d’eau, constituée d’un placage en véritable chêne fumé et d’une corniche lumineuse. « Un symbole renforcé de l’unité de notre Institution » explique le maire.

© Mairie de Monaco

Aussi, la Mairie a tenu à ce que toutes les installations soient entièrement gérées par la domotique (éclairage, climatisation, chauffage, vidéo et sonorisation).

Publicité »

Lors de cette inauguration, Georges Marsan a particulièrement remercié son adjoint François Lallemand, délégué aux Services Techniques Communaux, qui à son tour conclut : « C’est un honneur pour moi de vous présenter aujourd’hui le résultat de tant d’efforts collectifs pour obtenir cet écrin, digne de notre Institution […] qui se doit d’être toujours accueillante, ancrée dans nos traditions tout en étant à la pointe des valeurs environnementales et techniques que nous portons ».