Publicité »
Brève

Le gala de l’Association AMI s’est mis aux couleurs du Honduras cette année

Le Gala AMI 2024 a fait découvrir ou redécouvrir l'Amérique Latine à Monaco
Le Gala AMI 2024 a fait découvrir ou redécouvrir l'Amérique Latine à Monaco © Monaco Info

Le vendredi 17 mai 2024, l’Association Monégasque Ibéro-Américaine (AMI) a réuni plus de 280 convives en Principauté lors de son gala caritatif.

Comme chaque année, l’association AMI organise son propre gala à Monaco et le thème choisi cette année était le Honduras. Culture, gastronomie, musique et danse honduriennes étaient au rendez-vous pour sublimer le Yacht Club, qui recevait cet évènement si spécial.

Publicité

Un gala qui permet de récolter de précieux dons pour l’association afin de financer des campagnes humanitaires. Comme l’explique Sheramin Beauseigneur, présidente de l’Association AMI, au micro de Monaco Info : « Les fonds récoltés serviront à ouvrir des restaurants solidaires et équitables en Amérique latine. »

Le Gala AMI mettait en danse les convives avec de la musique hondurienne © Monaco Info

Parmi les invités, nous retrouvions le Prince Albert II, comme invité majeur de la soirée, ainsi que Pierre Dartout, Ministre d’État. Il y avait aussi des célébrités connues de la télévision comme Victoria Silvstedt, Adriana Karembeu et Sylvie Tellier.

De nombreux invités de marque étaient aux rendez-vous © Monaco Info

Le repas a été préparé par les élèves du Lycée Rainier III, qui ont suivi à la lettre les recettes honduriennes de chefs étoilés grâce à une masterclass.

Publicité »