Publicité »
Brève

Coupe Prince Albert II de Monaco : l’édition 2024 est annulée et reportée

La Coupe Prince Albert II de Monaco reportée à cause des conditions météorologiques
La Coupe Prince Albert II de Monaco reportée à cause des conditions météorologiques © Les Aéronautes de Monaco / Ed Wright

Initialement prévu pour le premier trimestre 2024, l’envol des montgolfières attendra finalement le premier trimestre 2025.

Ce nouvel évènement, devant voir le jour cette année, ne se lancera qu’au début de l’année 2025. Les aéronautes devaient prendre leur envol entre le 1er février et le 30 avril en fonction des conditions météorologiques. Malheureusement, celles-ci n’ayant pas été réunies, les organisateurs ont préféré repousser par sécurité la Coupe Prince Albert II.

Publicité

Le 21 mai 2024, Ballon Monaco a communiqué l’information en expliquant en détails les raisons de ce décalage : « Les conditions météorologiques instables générées par le réchauffement climatique ainsi que la densité urbaine particulièrement élevée de la Principauté ne nous ont pas permis de décoller dans les conditions optimales de sécurité requises. »

Pour rappel, cette compétition sera réservée aux aéronautes environnementaux dans le but de mettre en avant des ingénieries écologiques et performantes de certains. A noter que le parcours prévu initialement faisait partir les concurrents depuis Monaco, pour ensuite traverser la France avant d’atterrir dans le Piémont italien, dans le nord de l’Italie.

Publicité »