Publicité »
Brève

Mike James écrit encore l’histoire de la Roca Team et est nommé MVP de la saison 2023-2024 d’Euroligue

Mike James nommé MVP d'Euroligue de la saison 2023-2024
Mike James nommé MVP d'Euroligue de la saison 2023-2024 © AS Monaco Basket

Irréprochable et constant, The Natural devient le premier joueur de l’histoire du championnat français à être titré MVP de l’Euroligue.

C’est une grande première en France, jamais un joueur de l’élite français n’avait reçu le titre de MVP d’Euroligue de la saison régulière. C’est l’exploit à nouveau réalisé par Mike James, le meneur de la Roca Team, qui brille de nouveau aux yeux de tous.

Publicité

Malgré l’élimination de l’AS Monaco Basket aux portes du dernier carré d’Euroligue, l’Américain de 33 ans a mené cette équipe vers de belles réussites comme les victoires face au Real Madrid et Barcelone, deux têtes de liste de la compétition européenne.

17,9 points, 4.1 rebonds et 5.1 passes décisives par match : des statistiques exceptionnelles pour Mike James, qui confirme à nouveau cette saison son rôle de leader.

Publicité »
Mike-James-Euroleague-min
Le président de l’AS Monaco Basket Aleksej Fedoricsev aux côtés de Mike James (Photo © Euroleague)

Passé par les équipes européennes du Panathinaïkos, de Milan et de Moscou, Mike James a aussi battu un record cette saison, celui du nombre de points inscrits dans l’histoire de l’Euroligue. Le record était établi par Vasílios Spanoúlis avec au compteur un total de 4 455 points inscrits.

Nous continuons les distinctions du côté de James puisqu’il a été nommé dans les Cinq Majeurs (équipe type du championnat) de Betclic Élite et de l’Euroligue.

Publicité »

Il a en effet tout autant brillé dans le championnat français puisqu’il est actuellement en lice avec la Roca Team pour affronter l’équipe du Portel, lors des play-offs de Betclic Élite. L’AS Monaco Basket jouera ce premier match de play-off demain soir à 19h30 à domicile dans la salle Gaston Médecin.