Brève

Un joueur de l’AS Monaco dans l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1

Wilfried Singo © AS Monaco

Quelle année pour le défenseur central ivoirien Wilfried Singo !

Élu aux côtés du Brésilien Marquinhos par les journalistes de L’Équipe, le défenseur central du club princier forme la charnière centrale de l’Equipe type de Ligue 1 pour l’année 2024

Publicité

Une très belle Coupe d’Afrique des Nations pour débuter l’année

Son année aura débuté sur des chapeaux de roues. En janvier dernier, Wilfried Singo s’envole pour son pays natal la Côte d’Ivoire afin d’y disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. Après une phase de poule compliquée, la Côte d’Ivoire finira par s’imposer en finale face au Nigéria (2-1) ! Le défenseur central monégasque aura pris part aux 7 matchs de la compétition et disputé les 20 dernières minutes de la finale. 

Singo aura grandement contribué à la victoire de la Côte d’Ivoire lors de la CAN © AS Monaco

Un retour à Monaco important

Élément incontournable du dispositif d’Adi Hütter, Wilfried Singo a disputé la quasi-totalité des matchs depuis le début de saison. Habitué aux gestes acrobatiques, son sombrero lors du choc contre le PSG la saison dernière face à Bradley Barcola avait fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. C’est en grande partie grâce à ses performances que l’AS Monaco retrouvera la Ligue des Champions en finissant à une belle deuxième place lors de l’exercice 2023-2024. 

Le jeune ivoirien qui vient de fêter ses 24 ans ce 25 décembre, n’a pas besoin de l’aide des étoiles de cette compétition pour briller. Singo sait tout faire, tout seul. Solide face au FC Barcelone de Robert Lewandowski en début d’année, avec une victoire 2-1 à la clé, il poursuit sur sa belle lancée en Ligue des Champions. Quelques temps après, il inscrit un magnifique but face à Belgrade, contribuant à la large victoire des Rouge et Blanc (5-1).

© AS Monaco

Premier défenseur central depuis 2017

Avec 47 interceptions en 2024, Wilfried « SinGOAT » se classe deuxième dans ce domaine en Ligue 1. Il devient également le premier défenseur central monégasque à figurer dans l’équipe type de L’Équipe depuis Kamil Glik en 2017. Présent aux côtés entre autres de Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé ou encore Kylian Mbappé, les coéquipiers de Singo retrouveront ces derniers ce week-end à Doha, pour y disputer le Trophée des Champions. Le roc ivoirien est lui malheureusement suspendu pour une accumulation de cartons jaune et ne prendra pas part à ce match.

L’Equipe type de l’année 2024 © L’Equipe