Publicité »
Brève

Un derby monégasque au programme du Monaco United FC durant la saison 2025-2026

Les joueuses du Monaco United ont disputé deux rencontres amicales durant l'été © Monaco United
Les joueuses du Monaco United ont disputé deux rencontres amicales durant l'été © Monaco United

Un peu moins de trois mois après son lancement, le Monaco United FC écrit doucement mais sûrement les premières pages de son histoire.

Chaperonné par le trio Marco Simone, Morris Pagniello et Justin Davis, ce projet pourra compter sur le soutien du groupe Marzocco en tant que sponsor officiel tout au long de la saison à venir. De quoi permettre au nouveau club monégasque d’assurer son développement, et par la même occasion, celui du football féminin en Principauté.

Deux rencontres amicales durant l’été

Les fondations ont également été posées sur le terrain, puisque l’équipe féminine de Monaco United FC a profité de l’été afin de disputer deux rencontres amicales. Une première ponctuée d’un net succès sur la pelouse d’Arles-Avignon (5-1), puis une seconde de gala, plus compliquée toutefois (1-5), face aux U19 féminines de l’AC Milan.

Les joueuses du Monaco United FC à l’échauffement avant leur rencontre amicale face à Arles-Avignon © Monaco United

Au-delà des résultats, l’entraîneur de la néo-formation du Rocher, Marco Simone, a souhaité mettre en avant l’apparition progressive d’une identité tactique qui lui est chère tout en louant le travail de ses joueuses pendant cette préparation. « Que ce soit à Arles ou à Milan, j’ai vu des séquences de jeu en parfaite adéquation avec les fondamentaux que je souhaite transmettre, notamment ce jeu porté vers l’avant. C’est très encourageant pour la suite », explique-t-il dans un communiqué.

Un derby monégasque à prévoir

Nouvel acteur du paysage sportif de la Principauté, le Monaco United FC sera bien au rendez-vous du championnat D5 féminin 2025-2026. Une division dans laquelle il retrouvera nulle autre que la deuxième équipe de l’AS Monaco Football Féminin – le dimanche 14 septembre à 15h – pour disputer le tout premier derby de l’histoire entre deux clubs de Monaco.

Une semaine avant ce duel palpitant (dimanche 7 septembre, horaire à confirmer), les troupes de Marco Simone effectueront leur début en compétition officielle et en Coupe de France sur la pelouse du FC Carros. Une belle entrée en matière, et des moments mémorables à prévoir pour ce jeune club créé le 9 juin dernier.