Sir Stelios réunit sa fondation à Monaco : retour sur une année de philanthropie
Sir Stelios Haji-Ioannou a présidé mardi 24 mars l’assemblée générale annuelle de sa fondation philanthropique en Principauté, l’occasion de dresser un bilan d’une année 2025 marquée par les dons.
Le fondateur d’easyJet et de la famille de marques « easy » a réuni administrateurs et membres associés de la Stelios Philanthropic Foundation dans sa salle de conférence du quai Antoine-Ier, ce mardi 24 mars. Seize membres ont participé à cette session, au cours de laquelle les résolutions ont été adoptées et signées.


Une année marquée par la diversité des engagements
L’exercice écoulé a été dense pour la fondation, qui multiplie les actions à Monaco et sur la Côte d’Azur. Parmi les temps forts : le lancement de la deuxième édition des Young Entrepreneur Awards, dotée de 60 000 euros, avec une cérémonie prévue le 21 mai prochain. En mars, la fondation a également fait don de plus de 10 millions d’euros au système de santé grec pour financer le maintien de médecins sur 47 îles isolées. Sa salle de conférence a aussi accueilli l’association MonacoAVC pour une conférence de sensibilisation aux accidents vasculaires cérébraux.
Un ancrage monégasque de longue date
Installée en Principauté, la fondation de Sir Stelios rayonne bien au-delà du Rocher. Elle soutient des causes environnementales en partenariat avec le WWF et la Fondation Prince Albert II – leur dernier dîner caritatif a permis de collecter 570 000 euros pour la protection de la Méditerranée. En 2025, Sir Stelios a été distingué par le prix « Le Talent Monégasque – Prix Spécial du Jury » pour son engagement philanthropique dans la Principauté. Au total, plus de 100 millions d’euros ont été reversés à ses fondations caritatives depuis 2010.
Avec un calendrier 2026 déjà rempli dans la région, avec notamment la remise des prix aux jeunes entrepreneurs en mai et le dîner caritatif annuel prévu à l’automne, la fondation entend poursuivre son action au service de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de la solidarité en Méditerranée.









