Le derby Monaco-Nice et les autres matchs de Ligue 1 reprogrammés

Le derby Monaco-Nice et les autres matchs de Ligue 1 reprogrammés

Après le report du derby azuréen de la 17e journée de Ligue 1, une nouvelle date de jeu ainsi qu’un nouvel horaire a donc été fixé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) en vue de la rencontre entre Monaco et son voisin niçois.

La Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reprogrammer les six matchs reportés de la 17e journée au 15 et 16 janvier 2019, indique l’instance dans un communiqué. C’est donc acté. Initialement prévu le 7 décembre, le derby entre Monaco et Nice se tiendra finalement le mercredi 16 Janvier. Les affiches Saint-Etienne-Marseille, Nîmes-Nantes, et Toulouse-Lyon se joueront également à cette date.

Quid de l’heure ? Les monégasque affronteront les niçois au stade Louis II à 19h tandis que le match sera diffusée par la chaîne Canal Plus. Toulouse et Nîmes recevront leurs adversaires à la même heure sur les chaîne beIN Sports 1 et 2. Marseille clôturera cette journée des retardataires à Geoffroy Guichard à 20h45 (diffusé sur Canal et beIN).
Les rencontres Angers-Bordeaux ainsi que le choc PSG-Montpellier se tiendront la veille, à savoir le mercredi 15 janvier et seront respectivement retransmises par beIN Sports 2 et Canal Plus Sport.

Pour rappel, le derby azuréen avait été reporté par la LFP à la demande conjointe du Gouvernement Princier et de la préfecture des Alpes-Maritimes, soucieux de maintenir la sécurité au regard du mouvement des gilets jaunes.

De nouveaux matchs reportés, une 18e journée de Ligue 1 perturbée

Malgré une actualité toujours très marquée par les gilets jaunes mais également le plan « urgence attentat » mobilisant une grande partie des forces de l’ordre, le match Lyon-Monaco reste encore maintenu à ce jour. La LFP a cependant d’ores et déjà pris la décision de reporter 6 rencontres de la 18e journée par précaution (Nantes-Montpellier; Nice-Saint-Étienne; Caen-Toulouse; Marseille-Bordeaux; Guingamp-Rennes; Amiens-Angers)

Dijon-PSG et Reims-Strasbourg restent également maintenus au programme de la 18e journée.