Un nouvel accès piéton souterrain a été inauguré hier à la Gare de Monaco, par le Prince Albert II.

Officiellement ouvert, le nouvel espace a pour objectif de  » réduire la circulation piétonne en sortie de gare, sur la traversée du pont Sainte Dévote, circulation qui a pour effet de ralentir le flux des véhicules automobiles, tout particulièrement aux heures de pointe le matin et le soir » souligne Marie-Pierre Gramaglia lors de son discours.

Résultat de près de deux ans de travaux débutés en Janvier 2017, la galerie de 80 mètres de long, d’un budget de 10 millions d’euros, constitue une amélioration considérable dans une gare monégasque souterraine, pourtant déjà ouverte sur les quartiers de Fontvieille et de la Condamine.

Une Gare de Monaco soucieuse de ses voyageurs

Une nouveauté qui vient enrichir une Gare de Monaco, la deuxième la plus fréquentée de la Côte d’Azur après Nice, accueillant chaque année 6.7 millions de voyages, contre 2.3 millions en 1998.

En septembre dernier, plusieurs enquêtes de satisfaction révélaient les très bons résultats de la gare monégasque qui se plaçait en tête du classement de 122 gares SNCF ayant chacune fait l’objet d’une notation sur différents critères. Avec cette nouvelle galerie, la Principauté marque encore une fois la volonté de moderniser ses structures, à l’image des travaux de réfection du hall de la gare et des commerces, prévus courant 2019. De quoi conforter sa position sur la plus haute marche du podium des gares.