Lundi en conférence de presse, l’entraîneur monégasque s’est exprimé sur la rencontre contre Lorient dans le cadre des 8emes de finale de Coupe de la Ligue.

Très peu satisfait suite à la débâcle de ses hommes face à l’Olympique Lyonnais, Thierry Henry pointe une fois de plus l’urgence d’un déclic de la part de ses joueurs. Déclic qu’il espère au plus vite, à savoir contre Lorient demain soir à domicile en Coupe de la Ligue. Loin de baisser les bras, le coach monégasque souligne la nécessité de ne pas répéter le scenario de dimanche soir à Gerland.

« Comme je l’ai dit après la rencontre de Dortmund, perdre ça arrive mais perdre avec ce que l’on a montré dimanche à Lyon c’est inacceptable et il faut le dire. J’espère que ça ne se reproduira plus, on doit travailler pour comprendre, il ne faut pas tout lâcher non plus. »

« J’attends une réaction dès mercredi contre Lorient en 8e de finale de la Coupe de la Ligue et surtout notre première victoire à domicile. Il y aura une rotation importante avec la présence de nombreux jeunes. Il reste un jour et demi pour bien travailler. Je connais bien Micka (Landreau, coach de Lorient) et je sais qu’il voudra faire un coup au stade Louis II. »

« Pour ce qui est du mercato, on a des idées, on cherche comme toutes les équipes. Tout le monde souhaite améliorer son effectif que tu sois en haut ou en bas du classement. Après je n’ai pas encore vu évoluer certains joueurs de mon groupe comme Willem Geubbels, Pietro Pellegri et Rony Lopes. »

Des mots forts aux allures de mise en garde, mais également motivants de la part de Thierry Henry, au regard de la semaine à deux matchs de ses hommes. S’ils venaient à bout de leur adversaire Lorientais demain soir, les monégasques décrocheraient leur premier succès à domicile de la saison.

AS Monaco-FC Lorient demain soir à 21h05 au Stade Louis II