La rencontre OL-AS Monaco initialement prévue dimanche à 13h, au Stade Gerland a été reprogrammée à 21h par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

A chaque journée de Ligue 1 ses coups de théâtres. En déplacement à Lyon dans le cadre de la 18e journée, les monégasques affronteront finalement le club de Jean-Michel Aulas dimanche soir à 21h. Le décalage de la rencontre a été communiqué par LFP jeudi en début de soirée :

« En raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions de nombreux matchs de la 18e journée de Ligue 1 Conforama ont été reportés. Dans ce contexte, à la demande de son diffuseur officiel Canal +, en accord avec les deux clubs et en lien avec la Préfecture du Rhône, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de décaler la rencontre Olympique Lyonnais – AS Monaco au dimanche 16 décembre à 21h. »

L’information a ensuite été relayée sur les comptes Twitter de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco.

La LFP multiplie les reports

Plus tard dans la soirée, c’est le PSG qui annonçait à son tour un changement de planning. En effet, d’abord maintenu, le match qui devait opposer les parisiens à Dijon samedi à 17h, est donc officiellement reporté. Un report décidé par la LFP, à la demande de la Préfecture de la Côte-d’Or « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions ». La date de la rencontre de rattrapage n’a pas encore été fixée.

Après Nantes-Montpellier, Amiens-Angers, Guingamp-Rennes, Marseille-Bordeaux et Nice-Saint-Etienne, PSG-Dijon vient à présent s’ajouter à cette longue liste de matchs à reprogrammer.

Des décisions prévisibles de la LFP, qui font suite à une 17e journée déjà très marquée par les reports en raison des manifestations des gilets jaunes.

A noter cependant que 3 autres rencontres restent programmées pour cette 18e journée, qui débutera avec le déplacement en Champagne de Strasbourg. Endeuillés, les strasbourgeois arboreront un maillot spécial pour affronter Reims samedi à 20h. Puis dimanche, c’est donc Nîmes qui recevra Lille à 15h, et Saint-Etienne qui se rendra en terre azuréenne pour se mesurer à l’OGC Nice à 17h.