L’AS Monaco reçoit Rennes ce mercredi au Stade Louis II dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue. Interrogé en conférence de presse cette semaine, Thierry Henry a livré ses impressions sur ce match, qui s’annonce laborieux pour son équipe.

C’est, satisfait de la victoire de son équipe contre Canet-en-Roussillon en Coupe de France, que le jeune coach monégasque a évoqué la rencontre de Coupe de la Ligue contre les bretons. Un quart de finale qui s’annonce peu aisé, selon Thierry Henry, qui ne manque pas de souligner les qualités de Rennes, actuellement en lice dans 4 compétitions cette saison, du jamais vu dans l’histoire du club.

« Mercredi cela va être un match très difficile. Rennes est très bien en ce moment, avec des joueurs qui se projettent vite vers l’avant, qui créent le déséquilibre comme Sarr, Ben Arfa…. Si tu veux aller en Europe, la Coupe de la Ligue est le chemin le plus rapide. Pas le plus facile. On essaye de tout jouer avec les moyens du bord, on fait ce que l’on peut » a donc déclaré Thierry Henry.

En effet, malgré le retour de Rony Lopes devra une nouvelle fois se passer de 12 joueurs dont quelques éléments majeurs tels que Chadli, Sidibé et Jovetic absents pour blessures, ainsi que Subasic, excusé pour raisons familiales, et Falcao, indisponible depuis la semaine dernière suite au décès de son père. Il pourra cependant compter sur son nouveau défenseur Naldo, première recrue du mercato d’hiver.

C’est par également une semaine à deux matchs pour son groupe, qui se déplacera ce week-end à Marseille pour y affronter l’OM. Un match que l’entraîneur monégasque garde en tête, pour constituer l’équipe qui affrontera les hommes de Julien Stéphan :  « Contre Rennes on va essayer de se rapprocher le plus possible de l’équipe qui affrontera Marseille. C’est un match qui peut nous emmener en demi-finale donc il est important. Dans cette phase de « mini-trêve » il faut gérer les joueurs de manière un peu différente. On doit monter crescendo. On va voir qui a bien récupéré du match contre Canet. L’équipe sera différente contre Rennes. »

Les joueurs monégasques disponibles pour Monaco Rennes :

Gardiens : Diego BENAGLIO, Danijel SUBASIC, Seydou SY et Loïc BADIASHILE

Défenseurs : Benoît BADIASHILE, Antonio BARRECA, Giulian BIANCONE, Kamil GLIK, Benjamin HENRICHS, JEMERSON, NALDO, Jonathan PANZO, Julien SERRANO

Milieux de terrain : Youssef AÏT-BENNASSER, Sofiane DIOP, Romain FAIVRE, Samuel GRANDSIR, Rony LOPES, Han-Noah MASSENGO, Robert NAVARRO, PELÉ, Youri TIELEMANS, Khephren THURAM

Attaquants : Wilson ISIDOR, Moussa SYLLA

AS Monaco – Stade Rennais : Quart de finale de Coupe de la Ligue, Mercredi 9 janvier, 18h45 au Stade Louis II