En déplacement en Bourgogne pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est incliné sur la pelouse du stade Gaston-Gerard sur le score de 2-0, contre Dijon.

C’est au terme d’une semaine surréaliste, marquée par le départ de Henry et le retour Jardim, que les monégasque se sont déplacés à Dijon. Dirigé par Franck Passi, assurant l’intérim pour le coach portugais, le club de la Principauté a cette été défait par Dijon, ajoutant un nouveau revers à leur compteur.

La rencontre semblait pourtant bien débuter pour les rouge et blancs, qui se créeront plusieurs occasions notamment via Fabregas (4′) et Falcao par deux fois (15′ et 19′). Malmenés jusque-là, les dijonnais ne tarderont pas à réagir. Ce sont eux qui ouvriront la marque grâce à Kwon à la 24e minute. La réaction monégasque se produira une dizaine de minutes plus tard avec Tielemans dont la balle d’égalisation se heurtera malheureusement au poteau (38′). Score à la mi temps : 1-0 pour les bourguignons

La seconde période s’annoncera très vite délicate avec un carton rouge pour Naldo (59′), le second de la saison pour la nouvelle recrue monégasque. Sliti doublera le score moins de dix minutes plus tard pour les hommes de Kombouaré (68′). Réduit à 10, l’AS Monaco ne parviendra pas à revenir à la marque. Score final : 2-0 pour les dijonnais.

Toujours bloqué à la 19e place grâce à la défaite de Guingamp contre Reims, le club de la Principauté affrontera son rival de bas de tableau mardi prochain pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue.