L’AS Monaco annonce la signature du défenseur Fodé Ballo-Touré et enregistre sa deuxième recrue du mercato d’hiver

C’est officiel. L’international espoir en provenance de Lille s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec le club de la Principauté pour une transaction qui s’élèverait entre 11 et 14 millions d’euros. A 22 ans, Fodé Ballo-Touré, qui compte 45 matchs matchs de Ligue 1 avec le LOSC, se lance à présent dans l’aventure monégasque avec l’importante mission de venir renforcer le côté gauche de la défense actuelle.

« J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet » déclare le jeune latéral, manifestement enthousiaste à l’idée de travailler avec coach Thierry Henry qui, suite à l’arrivée de Naldo, voit à présent son équipe enrichie de deux nouveaux défenseurs depuis l’ouverture du mercato.

Une nouvelle signature qui semble coïncider avec l’éventuel prêt de l’arrière gauche Antonio Barreca au Genoa, qui affiche la 3e défense la moins performante de la Serie A. Quoiqu’il en soit,  Vadim Vasilyev, Vice Président de l’AS Monaco se réjouit de cette seconde recrue :

« Bienvenue à Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser.
Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l’effectif. »

 

Travel Club Monaco