Cannes, théâtre d’une série internationale produite par Dramacorp

Cannes, théâtre d’une série internationale produite par Dramacorp

La ville de Cannes annonce le tournage d’une série internationale dans le cadre du programme Cannes on Air, visant à favoriser l’essor de la filière audiovisuelle. La série, signée Dramacorp, sera tournée au cours de l’année 2020.

Avec le Festival de Cannes, Marché du film, Cannes Lions, le MIPTV ou encore CanneSeries, la ville de Cannes se veut résolument LA ville du cinéma. Etiquette qu’elle entend garder et faire briller de plus belle avec Cannes on Air. Un dispositif d’accueil spécifiquement pensé pour attirer davantage de tournage et projets audiovisuelle dans la célèbre cité de la croisette. Les efforts de la municipalité cannoise commencent déjà à porter leurs fruits, notamment avec annonce du tournage d’une série internationale produite Dramacorp, société suédoise du groupe Beta Film.

Leader mondial de la distribution et de la production de films et d’oeuvres télévisuelles, Beta Film a par exemple coproduit des séries telles que Gomorra, basée sur le chef-d’œuvre de l’auteur et journaliste italien Roberto Saviano, diffusée en France sur Canal Plus. L’écriture des premiers épisodes aurait d’ores et déjà débuté et le tournage de la série est prévu à Cannes et dans ses environs, théâtre principal de l’intrigue, au cours de l’année 2020.

À noter que que trois longs métrages et une série ont été tournés à Cannes en 2018. La ville a accueilli 128 tournages en 2015, 188 en 2016, 447 en 2017 et 562 en 2018.