Monaco s’impose à domicile contre Nantes et sort de la zone rouge

Monaco s’impose à domicile contre Nantes et sort de la zone rouge

L’AS Monaco s’est imposée contre le FC Nantes sur la pelouse du Stade Louis II samedi soir, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au club de la Principauté de s’extirper de la zone de relégation.

Voilà, ça y est, on respire enfin à la Turbie. Vainqueur contre Nantes samedi soir, Monaco gagne 3 points et se hisse à la 16ème place du classement et s’extirpe de la zone rouge relégable. Le club, qui comptabilise 22 points au général et passe donc devant Dijon et Amiens, réalisant ainsi une excellente opération qu’il doit à un but de sa récente recrue : Gelson Martins. Résumé.

Les monégasques se montreront dangereux dès l’entame de match avec une première occasion signée Fabregas qui cherche Falcao pour la finition. Mais gêné par la sortie du portier nantais Tatarusanu, le colombien n’arrivera pas à concrétiser (9′).

Il s’illustrera une nouvelle fois 4 minutes plus tard avec un une-deux en combinaison avec Rony Lopes sur le flanc gauche. Le milieu de terrain portugais se retrouve alors en position idéale dans la surface de réparation nantaise. Il délivre alors au second poteau un centre puissant pour Gelson Martins qui reprend le cuir et conclut cette action collective (13′). 1-0 pour l’ASM qui conservera le score intacte jusqu’à la mi-temps.

Les nantais se positionneront plus tandis que les hommes de Jardim créent une nouvelle fois le danger lorsque Sidibe, sur corner de Fabregas, s’élance au premier poteau pour placer une tête croisée. Falcao manquera de prolonger la course du ballon dans les filets (61′). Le score n’évoluera pas, victoire des monégasque 1-0. La deuxième à domicile cette saison

Une bonne nouvelle pour les monégasques, déficitaires de réussite depuis le début de la saison.

Prochain rendez-vous : Monaco-Lyon, dimanche 24 février, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1  

 

Un commentaire

  1. Ligue 1: Monaco outplays Nantes, climbs out of relegation zone

    […] Good news indeed for Monaco who will fight to remain above the relegation zone through the remainder of the season. […]