Oleg Petrov, le remplaçant de Vadim Vasilyev, sera présenté aujourd’hui

Oleg Petrov, le remplaçant de Vadim Vasilyev, sera présenté aujourd’hui

Le conseil d’administration de l’AS Monaco se réunit ce vendredi afin de nommer officiellement le remplaçant de Vadim Vasilyev à la vice-présidence, Oleg Petrov.

Le conseil d’administration du club de la Principauté, intronisera donc Oleg Petrov, successeur de Vadim Vasilyev récemment licencié. L’homme, qui reprendra également les fonctions de Directeur Général du club, serait un proche du Président de l’ASM Dmitri Rybolovlev. Actionnaire principal, ce dernier détient 66,6 % des parts du club princier, par le biais de la société MSI (Monaco Sport Invest), représentée par 6 membres sur 9 au CA.

Deux de ces fauteuils sont occupés par Rybolovlev et sa fille, Ekaterina Rybolovleva, un autre par le belge Willy De Bruyn, à l’origine du rachat de l’ASM par le russe en 2011. Deux autres sont occupés par Tetiana Bersheda et de Mikhail Sazonov, respectivement avocate et proche collaborateur de Rybolovlev. Enfin le 6e reviendra au nouveau venu, Oleg Petrov prenant ainsi la suite de Vadim Vasilyev, qui cédera donc son siège.

Les 33,34 % des actions restantes sont détenues par l’association, à savoir la Principauté qui compte 3 voix au CA. Etienne Franzi, président du club entre 2009 et 2011 actuel président de la Compagnie Monégasque de Banque, Joël Bousou, président de l’association Peace and Sport, et Jean-Pierre Gastaud, avocat aux Barreaux de Nice et Paris, membre du Comité Supérieur d’Etudes Juridiques de Monaco, et professeur à l’université de Paris-Dauphine.

Les neufs membres voteront et se prononceront donc aujourd’hui, quant à la nomination d’Oleg Petrov au poste de vice-président et Directeur Général de l’AS Monaco. Un vote que l’on devine favorable à l’arrivée du proche du clan Dmitri Rybolovlev, majoritaire au CA avec 6 voix sur 9.