« Il faudra se donner au maximum samedi » Jardim veut plus d’intensité face à Guingamp

« Il faudra se donner au maximum samedi » Jardim veut plus d’intensité face à Guingamp

Leonardo Jardim s’est présenté en conférence de presse hier, à deux jours du déplacement à Guingamp dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Revenant sur la défaite à domicile face à Caen le week-end dernier, le coach monégasque n’aura pas manqué de blâmer le manque d’intensité de son équipe en début de match :

« Après la défaite face à Caen, j’ai passé le même message à mes joueurs que celui que j’ai délivré en conférence de presse. En première mi temps nous n’avons pas joué avec l’attitude nécéssaire et nous n’avons pas mis assez d’intensité. En deuxième période, nous avons mieux réagi et sommes revenus avec de meilleures intentions et de belles occasions. Il faudra se donner au maximum samedi »

Interrogé sur la forme des joueurs après la trêve internationale, possible explication de cet échec, l’entraîneur portugais déclarera que la fatigue n’était pas en cause.

« Nous avons des joueurs qui étaient en sélection mais nous ne pouvons pas dire que c’était la fatigue. Nous nous sommes entraînés pendant cette semaine internationale, avec un groupe qui n’était pas au complet, mais les mots d’ordres étaient toujours les mêmes : travail et rigueur. »

Concernant Guingamp, le mot d’ordre reste clair. Leonardo Jardim attend de ses joueurs plus d’intensité, face à équipe qui joue également le maintien, qui va « tout donner sur le terrain » 

« Guingamp a le même objectif que nous pour cette fin de saison : se maintenir en Ligue 1. Nous devrons répondre présents et débuter la rencontre avec intensité. (…) Ma méthode de travail reste la même depuis que je suis de retour. Nous serons motivés et prêts pour le match à Guingamp. »

Guingamp-Monaco, samedi 6 avril 20h au Stade du Roudourou, 31e journée de Ligue 1