Mada One, la table « snackonomique » de Marcel Ravin

Mada One, la table « snackonomique » de Marcel Ravin

Ouverte en mars dernier, Mada One invite la snackonomie au coeur du quartier One Monte Carlo. Un concept de restauration signé Marcel Ravin.

Depuis mars dernier, le Chef étoilé du Blue Bay reçoit clients et résidents du luxueux quartier One Monte-Carlo autour de sa seconde adresse monégasque, Mada One, une table snackonomique répondant à toutes les envies gourmandes, tout au long de la journée.

La Snackonomie, une gastronomie « sur le pouce, sur place, ou à emporter »

Fidèle à la cuisine des bons produits et aux mélanges de saveurs, Marcel Ravin a imaginé pour Mada One, une carte colorée et généreuse, mêlant savoir-faire gastronomique et simplicité, dans une ambiance café.

« L’idée est de commander sur place ou à emporter, sans perdre de temps, des plats de très grande qualité. Nous avons poussé le concept jusqu’à servir nos clients dans des bento box. Tout a été pensé pour faciliter la vie des clients, que ce soit pour la dégustation ou le voyage ! », commente le Chef Marcel Ravin.

Les plats, à déguster sur d’élégant plateaux façon Bento, se prêtent à toutes les heures de la journée, du petit-déjeuner à l’afterwork, en passant par la pause goûter entre deux boutiques. Suivant les humeurs, les clients peuvent ainsi se laisser tenter par d’élégantes viennoiseries à l’image de ces pains au chocolat tigrés, ou par une « Green » blanquette (une blanquette végétarienne), sans oublier l’afternoon « High Tea » accompagné d’une coupe de champagne. Et pour conclure la journée sur une note gastronomique, Marcel Ravin nous présente l’Apéro Thérapie : un afterwork associant cocktail ou verre de vin et créations salées et sucrées.

Mada One, d’un Rocher à l’autre, hommage à la Martinique et à Monaco

Natif du Diamant en Martinique, Marcel Ravin a souhaité rendre hommage à l’île qui l’a vu grandir, avec cette nouvelle adresse qu’il a choisi de baptiser « Mada One », un nom s’inspirant de Madiana/Madinina, ancien nom de la Martinique. Une terre d’origine qu’il a également mise à l’honneur dans sa carte, avec la création pâtissière « Tchôk », signifiant « coup de poing » en créole martiniquais. Une poétique façon de décrire l’explosion de saveurs en bouche, procurée par cette version inattendue et revisitée de la tarte aux fruits.

La Principauté fait également partie de la carte. En effet, Chef du Blue Bay depuis près de 15 ans, Marcel Ravin, n’aura pas omis de convier le Rocher à sa table. On observe, une nouvelle fois parmi les desserts, une ode à Monaco : le Munegu (signifiant Monaco en monégasque), un « gâteau de voyage », subtil mélange entre la fougasse monégasque et le Panettone, blanc et rouge, aux couleurs du drapeau princier. Une réinterprétation des saveurs de la Méditerranée (citron de Menton, confiture…) en hommage à la terre d’adoption du Chef.

Mada One, One Monte-Carlo, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h