Monaco tenu en échec par le Stade de Reims à domicile

Monaco tenu en échec par le Stade de Reims à domicile

L’AS Monaco et le Stade de Reims se sont quittés sur un score nul samedi soir au Stade louis II (32e journée de L1), malgré de nombreuses occasions monégasques.

C’est le second nul consécutif pour l’AS Monaco. Après le déplacement à Guingamp la semaine dernière, les monégasques ont reçu le Stade de Reims, 7e au classement. En guerre pour le maintien, le club de la Principauté actuellement 16e devant Dijon, avait à coeur d’emporter les trois points pour s’éloigner encore plus de la zone relégable.

Ce sont les remois qui se créeront les premières occasions, dès le début de la rencontre, avec Rémi Oudin et Mathieu Cafaro, stoppés par deux fois par Danijel Subasic, le portier Rouge et Blanc (4′ et 8′). Les hommes de Jardim, un peu éprouvés par le jeu, subiront leur premier coup dur avec la sortie de Fabregas, blessé au mollet (15′). Il cédera sa place à Jean-Eudes Aholou. La contre-attaque monégasque viendra de Rony Lopes, qui permettra à Stevan Jovetic de se mettre en position de frappe, offrant ainsi une belle occasion à son équipe. Malgré un tir bien cadré, le ballon sera capté par Mendy, gardiens des cages champenoises (25′). Le Monténégrin réitérera l’effort dans la foulée mais manquera le cadre (32′).

Le Stade de Reims continuera le forcing, forçant Danijel Subasic à s’illustrer une nouvelle fois, après les assauts de Mathieu Cafaro (39′) et de Boulaye Dia (40′). La réponse monégasque ne se fera pas attendre. A peine une minute plus tard, Rony Lopes, servi par Adrien Silva, amorcera une nouvelle contre-attaque contraignant Mendy à la parade (41′). Score vierge et nul au coup de sifflet de la mi-temps, 0-0.

Une seconde période intense

Au retour des vestiaires, la partie est intense. Jean-Eudes Aholou tentera une tête dès la 51e minute, et Radamel Falcao rentrera en renfort offensif (65′). L’entrée du colombien accélérera le jeu, à peine entré le « tigre » adressera une passe à Jovetic dont la frappe sera malheureusement contrée par Baba (71′). Kamil Glik trouvera la transversale dans la foulée (76′), avant que Lopes ouvre de peu le score pour l’AS Monaco, mais Mendy reste fidèle au poste (79′). Le club princier subira son second coup dur, avec la sortie sur blessure de Jovetic. Il sera remplacé par Carlos Vinicius (84′). Le portier reimois sauvera les siens une nouvelle fois, résistant à cette ultime tentative de Gelson Martins dans le temps additionnel (90’+3′). Mais le score ne bougera pas. Score final : 0-0.

L’AS Monaco remporte 1 point, et comptabilise donc 7 points d’avance sur Dijon, barragiste du classement.

Prochain rendez-vous : Dimanche 21 Avril,  PSG – AS Monaco, à 21h au Parc des Princes.